SNCF : reprise du trafic entre Saint-Etienne et Givors ce lundi 4 novembre !

31 octobre 2024 à 16h14 par Anthony Perrel

Crédit : Photo X TER AURA

Avec une dizaine de jours d'avance sur les prévisions, la liaison ferroviaire va rouvrir ce lundi, à l'aube.

C'est une bonne nouvelle puisque la date coïncide avec la fin des vacances de la Toussaint. Les travaux sur la ligne Saint-Etienne / Givors ont été achevés plus tôt que prévu. "Après la tempête Leslie, les glissements de terrain, notamment au Viaduc de Vauron le 8 octobre après le passage de la tempête Kirk, au talus du Gier avaient conduit à l’interruption des circulations", rappelle la SNCF.


Mais d'ici 3 jours, tout sera remis en état. Conséquence, la circulation des trains sur la portion, envisagée pour la mi-novembre, sera effective dès ce lundi 4 novembre, à 5 heures 20.


"La reprise des circulations se fera à vitesse normale sur la voie 2 (dans le sens Givors/ Saint-Étienne). Par mesure de sécurité, la vitesse des trains sera ralentie sur la voie 1 (dans le sens Saint-Étienne/ Givors) pour un retour à la normale aux environs du 19/11 (...) Pour ce redémarrage de la ligne ferroviaire, 49 circulations allers-retours (sur les 53 habituels) assureront la desserte entre Lyon et Saint-Étienne. Des retards restent à prévoir (entre 10 à 15’) sur les axes Saint-Etienne – Ambérieu-en-Bugey, d’une part, Lyon Perrache – Firminy d’autre part, compte tenu des contraintes d’exploitation ou des limitations de vitesse, qui pourront être amenées à se prolonger le temps nécessaire", détaille la SNCF.