Indexia/ SFAM : 18 mois de prison requis

3 octobre 2024 à 8h00 par Clémence Dubois Texereau

Sadri Fegaier (PDG Indexia Roanne)
Sadri Fegaier (PDG Indexia Roanne)

Le PDG Sadri Fegaier comparait jusqu'au 2 octobre pour pratiques commerciales trompeuses.

Mise à jour le 3 octobre 8h : 18 mois de prison ferme ont été requis à l'encontre de Sadri Fegaier selon nos confères du Progrès. Le jugement sera erndu le 17 décembre. 

Article initial

Le procès va durer jusqu'au 2 octobre prochain. Le PDG d'Indexia Sadri Fegaier est jugé dès ce lundi à Paris pour "pratiques commerciales trompeuses" et "obstacle à l'exercice des fonctions de constatation des infractions à la consommation". 

Selon le direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, entre 2014 et 2021, ce sont plus de 740 000 demandes qui ont été formulées concernant des non-remboursements à hauteur de 23 millions d'euros. L'Urssaf de son côté réclame 14 millions d'euros. 

On le rappelle Indexia, basé dans la Drôme, possède un site à Roanne. La société commercialisait des services d'assurances en lien avec l'achat de produits de téléphonie et multimédia. Des clients ont fait part de leur mécontentement. Le rapport de la répression des fraudes d'avril 2022 lui évoque des "pratiques consistant à faire faussement croire aux consommateurs souhaitant faire cesser des prélèvements, que leur demandes étaient prises en compte voire effectives". Indexia a depuis été placé en liquidation judiciaire, faisant suite à la faillite de la SFAM, la maison mère. 

Sadri Fegaier risque 2 ans de prison. 


Titres diffusés