Tennis de table : Nîmes-Montpellier trop fort pour le LNTT à la Halle Vacheresse
Publié : 0h44 par Fabien Zaghini
Dans une ambiance des grands soirs à la Halle André-Vacheresse, l'Alliance Nîmes-Montpellier a surclassé l'équipe roannaise du LNTT (3-0). Les 5000 spectateurs ont pu profiter de la générosité et l'accessibilité des frères Lebrun.
Un succès populaire : Loire Nord Tennis de Table a réussi son coup en remplissant la Halle André-Vacheresse et en étant la première équipe à faire venir les frères Lebrun depuis leurs médailles olympiques à Paris en août dernier. Si seul Alexis Lebrun a joué, son petit frère Félix s'est prêté tout autant que son aîné au jeu des autographes et des selfies après la victoire de leur équipe (Nîmes-Montpellier) en trois matchs.
Sur le parquet foulé habituellement par les joueurs de la Chorale, le club languedocien a fait respecter la logique sportive en dominant le promu roannais. Florian Bourrassaud, partenaire d'entrainement des Lebrun à Montpellier, n'a pas su faire vaciller Antoine Hachard (26e joueur français), intraitable pour l'emporter en trois sets. Alexis Lebrun (16e joueur mondial) lui a emboîté le pas, dominant le champion de Belgique Florent Lambiet lui aussi en trois sets, avec une nette impression de supériorité. Seul le troisième match a donné lieu à un duel acharné entre le Suédois du LNTT Elias Ranefur (45e joueur français) et Esteban Dorr. A deux sets partout, le Roannais menait 7-1 lors de l'ultime manche... avant de s'écrouler et laisser Dorr offrir l'ultime point à Nîmes-Montpellier.
Au-delà de l'aspect sportif, ce rendez-vous fut une réussite en termes d'entertainment dans une Halle Vacheresse à la hauteur de l'évènement. Cube, réalisation TV, animation, éclairage centré sur la table au centre du parquet... L'organisation est un succès pour un club pourtant novice en la matière, habitué à évoluer dans la modeste salle Hélène Boucher.
Retrouvez le replay du match sur YouTube :