Loire : les forces de l'ordre mobilisées pour la nuit de la Saint-Sylvestre
Publié : 31 décembre 2017 à 8h19 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Prudence sur les routes à l'occasion du Réveillon de la Saint-Sylvestre... Vous êtes prévenus. Les forces de l'ordre seront présentes aux quatre coins du département de la Loire la nuit prochaine.
"On a un nombre d'usagers de stupéfiants en très forte hausse.
C'est totalement incompatible avec la conduite automobile" (E. Richard - Préfet de la Loire)
Qui dit réveillon du nouvel an, dit forcément fête avec un peu d'alcool... Mais certainement pas au volant. Policiers et gendarmes ont reçu des consignes claires de la part du Préfet de la Loire, Evence Richard. Ils seront sur le pont pendant la nuit de la Saint-Sylvestre pour lutter contre les conduites en état d'ivresse mais aussi sous l'empire de stupéfiants.
Plus de décès sur les routes ligériennes en 2017 qu'en 2016
Sur les routes, on sait déjà que le bilan de l'année 2017 sera moins bon qu'en 2016 où l'on avait compté 28 morts.
Les forces de l'ordre seront aussi attentives la nuit prochaine, précise la Préfecture, aux "débordements" en tout genre et "aux actes de malveillance", type incendies de véhicules. Une coutume bien triste qui s'est - hélas - installée dans certains quartiers.
La St-Sylvestre est souvent le prétexte à des débordements et à la commission d’actes de malveillance. @PoliceNat42 @Gendarmerie seront fortement mobilisés. Recommandations sur https://t.co/FnzRE1UmcX et n'oubliez pas "Qd on tient à qqun on le retient !" @RoutePlusSure pic.twitter.com/9orGhuWcz1
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) 29 décembre 2017