Nourrisson découvert à Mably : une enquête ouverte pour meurtre

Publié : 2 janvier 2025 à 10h50 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Le corps avait été retrouvé dans un sac poubelle lundi par une joggeuse.

Une enquête ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans dans l'affaire du bébé découvert à Mably. On le rappelle, le corps du nourrisson a été retrouvé dans un sac poubelle près du canal lundi dernier aux alentours de 13h. La découverte avait été faite par une joggeuse. 

Un bébé viable 

Une autopsie a depuis été pratiquée sur l'enfant. Elle révèle que le bébé est de sexe masculin et était viable au moment de sa naissance. Le Procureur de Roanne précise qu'il ne "présentait aucune malformation indiquant qu'il n'était pas né viable". En revanche, les causes de la mort de l'enfant ne sont pour l'heure pas connues. Toutefois, l'autopsie permet d'établir que le "corps a été dissimulé dans le sac et immergé dans l'eau". 

Un appel à témoins 

C'est dans ce contexte que le procureur précise, dans un communiqué, qu'un appel à témoins est lancé. 

"Les circonstances de la découverte du corps sont de nature à présumer que d’autres personnes que le témoin ayant signalé les faits ont pu constater la présence du corps de l’enfant ou du moins du sac noir dans lequel il a été retrouvé. Tous les témoignages pouvant être utiles à l’enquête notamment afin de déterminer le moment et les circonstances d’abandon du corps, toutes les personnes disposant de renseignements et ne s’étant pas encore signalées aux services de police sont invitées à contacter le service d’enquête :
- par téléphone au 04 77 93 52 98 ;
- ou par message électronique sur dipn42-pj-dcos@interieur.gouv.fr."


Titres diffusés