Loire Forez : un dispositif pour soutenir les petits commerces et artisans

Publié : 28 octobre 2016 à 7h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Soutenir les commerçants et les artisans dans les campagnes. C'est l'objectif de l'OCMMR, l'Opération collective de modernisation en milieu rural. Un dispositif porté par l'agglomération de Loire Forez, et soutenu par l'Etat et le Département.

Petits commerces et artisans peuvent ainsi recevoir des aides à l'investissement ou à la communication. Une centaine de petites entreprises a déjà été aidée depuis le lancement de l'opération. Elles peuvent recevoir un coup de pouce allant jusqu'à 5.000 Euros.

Exemple concret du côté de Saint-Marcellin-en-Forez avec Alice Canivet

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/290204430" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

"Quand on a aidé trois commerces à Sauvain, c'est énorme,
ce sont les trois commerces du village"


Christophe Bazile est vice-président de l'agglomération de Loire Forez en charge de l'économie. Il insiste sur l'importance de soutenir les petits commerces en milieu rural.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/290204559" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le soutien aux petits commerces et aux artisans, on en reparle ce vendredi en direct à 8h30 avec notre "Invité du Vendredi", Georges Dubesset, nouveau président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Titres diffusés