Rodri décroche le Ballon d'Or, Saliba à la 24e place
29 octobre 2024 à 5h30 par Clémence Dubois Texereau
Parmi les nommés : l'ex-Stéphanois William Saliba et Kylian Mbappé
Mise à jour 29 octobre 5h30 : C'est Rodri qui remporte le Ballon d'Or. Kylian Mbappé lui arrive 6e au classement. Du côté des femmes c'est Aitana Bonmati qui décroche le prestigieux prix, pour la deuxième année consécutive.
Mise à jour à 18 heures : (Sans surprise) William Saliba ne sera pas sacré cette année. Le joueur formé à l'Etrat est 24e du classement de cette édition 2024.
Article initial
Qui remportera le prestigieux Ballon d'or? Réponse ce lundi soir alors que la 68e cérémonie a lieu à partir de 20h45 sur la chaine l'Equipe et en direct depuis le théâtre du Châtelet à Paris.
Vinicius Junior fait figure de favori pour remporter le trophée. S'il l'obtient, il serait le premier Brésilien à le décrocher depuis 17 ans et le sacre de Kaka. Mais deux Français sont en lice : Kylian Mbappé, mais aussi un ex Stéphanois : William Saliba, qui évolue désormais à Arsenal. A noter, que pour la première fois depuis 2003, il n'y aura ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi parmi les nommés.
Chez les femmes, c'est l'Espagnole Aitana Bonmati qui fait figure de favorite et pourrait recevoir le trophée pour la deuxième année consécutive.