Intempéries : des cellules médico-psychologiques mises en place

10h53 par Clémence Dubois Texereau

Intempéries
Crédit : Photo Facebook Rive de Gier

Annonce faite par la Préfecture de la Loire.

Deux cellules d'urgence médico-psychologiques mises en place dans la Loire dès ce mercredi 23 octobre suite aux intempéries qui ont touché le département en fin de semaine dernière. Annonce faite par la Préfecture de la Loire qui précise qu'elles s'adressent "exclusivement aux personnes ayant été confrontées de manière directe à la catastrophe". 

Elles sont mises en place à Pélussin et Rive-de-Gier a priori du coté des mairies. Elles accueillent du public de 9h à 17h voire 17h30 du côté de Pélussin. 

Le but est de leur "offrir un soutien adapté". La préfecture précise par ailleurs que ces deux cellules ne sont pas exclusivement réservées aux personnes des communes évoquées mais à l'ensemble des personnes des territoires ayant été affectés par la catastrophe. 

Des groupes de travail ce mardi 

A noter que le Préfet est présent ce mardi pour des groupes de travail, à la communauté de commune du Pilat ce mardi matin puis à Rive-de-Gier ce mardi après-midi. Le but : échanger et coordonner les efforts pour les acteurs locaux et évoquer les dommages subis par les commerces notamment. 

 


Titres diffusés