Disparition de Santiago : 3 personnes, dont un mineur, mises en examen

Publié : 25 octobre 2024 à 11h00 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Santiago est un nourrisson de 17 jours. Il aurait été enlevé ce lundi en Seine-Saint-Denis.

Mise à jour le 25 octobre 11h : Toujours aucune trace de l'enfant porté disparu après avoir été enlévé dans une maternité en Seine-Saint-Denis ce lundi soir. Mais selon le Parquet de Bobigny, 3 personnes ont été mises en examen. On retrouve notamment un mineur.

Elles faisaient partie des 5 membres de l'entourage des parents, interpellés dans la semaine en région parisienne. Les trois suspects indiquent "avoir accompagné le couple et le nourrisson dans leur fuite en Belgique, avant de revenir en France dans la nuit". 

On le rappelle, des mandats d'arrêt dont un mandat d'arrêt européen ont été émis à l'encontre des parents. 

Mise à jour 23 octobre 7h30 : la police fédérale belge lance un avis de recherche national suite à la disparition de Santiago. Selon les forces de l'ordre belge, le couple circulerait à bord d'une Audi.Il est recommandé de ne pas intervenir et de prévenir les forces de l'ordre si des témoins aperçoivent le couple.

Mise à jour à 18h55 : L’alerte enlèvement vient d’être levée à l’instant, sans que le nourrisson ne soit retrouvé. L’enquête se poursuit, alors que les parents pourraient se trouver en Belgique avec l’enfant.

Article initial 

Le dispositif Alerte Enlèvement enclenché suite à l'enlèvement d'un nourrisson de 17 jours ce lundi soir en Seine-Saint-Denis. Santiago aurait été enlevé à la maternité à Aulnay-sous-Bois entre 23h et 23h30. L'enfant, prématuré, nécessite une "prise en charge constante" jugée "indispensable" par le Ministre de la Justice. 

Les parents suspectés 

Les suspects sont les parents : un homme de 23 ans, habillé d'un jean sombre, un t-shirt blanc, un blouson en jean bleu clair et un sur-blouson noir, mais aussi une femme de 25 ans habillée d'un pull blanc, d'un blouson sans manche bleu clair et une jupe verte. 

Si vous avez des informations ou localisez l'enfant, n'agissez pas seul et appelez le 197 ou envoyez un mail à pppj.alerte.enlevement@interieur.gouv


Titres diffusés