Guide Michelin : peu de changement dans la Loire

Publié : 1er avril 2025 à 6h30 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

La cérémonie a lieu à 17h.

Mise à jour le 1er avril 6h30 : peu de changement pour les restaurants de la Loire. Comme évoque, le Prieuré d'Ambierle perd son étoile, les autres établissements les conservent. La Maison Troisgros garde ses trois étoiles. 

Petit changement tout de même, pour Le Restaurant de la Loire qui décroche une étoile verte, qui récompense les restaurants pour leur "rôle-modèle en matière de gastronomie éco-responsable". 

 

Article initial 

Y aura-t-il de nouveaux primés dans la Loire ? Le palmarès du Guide Michelin est dévoilé ce lundi à partir de 17h depuis Metz. 

Si on ignore encore si certains restaurants gagneront une étoile, on sait déjà que certains en perdent y compris dans notre département. Le restaurant Le Prieuré d'Ambierle par exemple, perd son étoile. Les gérants avaient indiqué "la mettre de côté" avant une fin d'aventure annoncée pour janvier 2026 et de nouveaux projets à Roanne. Dans la région, le chef Georges Blanc avait lui annoncé perdre sa troisième étoile, une première depuis 1981. 

Dans la Loire, on le rappelle, la maison Troisgros compte actuellement 3 étoiles. 4 autres établissements comptent une étoile : La Source à Saint-Galmier, Château Blanchard à Chazelles-sur-Lyon, Le Restaurant de la Loire à Pouilly-sous-Charlieu et Le Château d'Origny à Ouches. 


Titres diffusés