Une nouvelle sanction pour l'ASSE

Publié : 27 février 2025 à 7h39 par Clémence Dubois Texereau

Batubinsika
Crédit : Photo ASSE

La Commission de discipline s'est réunie ce mercredi soir.

Dylan Batubinsika suspendu pour un match ferme, décision prise par la Commission de discipline de la LFP ce mercredi soir. Une décision prise "suite à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation de sursis". Le joueur de l'ASSE savait qu'une telle sanction pourrait arriver ayant écopé d'un carton jaune face à Angers le weekend dernier

Absent face au Havre 

Restait une question : quand la sanction s'appliquerait-t-elle ? La commission a finalement tranché et annoncé que la suspension serait effective dès le 4 mars. Dylan Batubinsika devrait donc rater le match face au Havre prévu le 9 mars à 17h15. 

Parmi les autres sanctions de la commission, on retrouve la suspension pour deux matchs ferme de l'entraineur adjoint d'Angers suite à des altercations en fin de rencontre face aux Verts. 

Enfin, Pablo Longoria, président de l'OM, et dont la vidéo évoquant de la corruption dans le foot et notamment dans l'arbitrage était devenue virale, écope lui d'une suspension de 15 matchs "de toutes fonctions officielles et d'accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officiels, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant à ces zones". La santion, précise la commission, prend effet immédiatement. 

L'ensemble des décisions de la commission sont à retrouver ici


Titres diffusés