Basket : un derby vite oublié

Publié : 29 mars 2025 à 0h11 par
Fabien Zaghini

Basket : Harvey Gauthier et les Roannais battus à Caen
Basket : Harvey Gauthier et les Roannais battus à Caen
Crédit : CBC

Une semaine après le derby de la Loire remporté par la Chorale, les basketteurs roannais sont retombés dans leurs travers à Caen (défaite 76-67) tandis que le SCABB s'est repris à l'Arena face à Hyères-Toulon (96-83) vendredi lors de la 30e journée de ProB.

A chaque jour sa vérité. La Chorale avait réussi le hold-up contre Saint-Chamond-Andrézieux vendredi dernier (89-85), elle n'a pas connu la même réussite ce vendredi à Caen. Elle n'a même pas eu de réussite du tout à trois-points (3/24) et elle n'a pas trouvé les moyens de compenser ce déficit, elle dont les succès à l'extérieur ont souvent reposé sur des gros shoots derrière l'arc en fin de match. Les coéquipiers d'Harvey Gauthier (6 points, 8 passes décisives et 3 interceptions), qui ont vu l'Américain Michael Oguine s'envoler pour la Pologne cette semaine, ont concédé un septième revers de rang loin de Roanne depuis le début de l'année. Ils partagent à nouveau la 4e place avec l'Alliance Sport Alsace et Aix-Maurienne, et voient désormais revenir Poitiers et l'Elan Béarnais (7es) dans le rétroviseur...

La réaction de l'entraineur Thomas Andrieux est à retrouver dans Activ Chorale le Podcast :

Le SCABB retrouve le sourire

Autre ambiance à l'Arena Saint-Etienne Métropole. Le SCABB a tourné la page du derby avec une victoire au bout d'un match maitrisé contre le HTV. Les Sud-Ligériens ont capitalisé sur leur adresse à trois-points (9/21, 43%) et un grand Marquis Jackson (20 points, 5 passes décisives et 5 interceptions). Ils partagent la 10e place avec Caen... qu'ils affronteront le 28 avril en match en retard en Normandie.


Titres diffusés