ASSE-LOSC : continuer sur la dynamique actuelle
Publié : 11 mars 2022 à 8h46 par Nicolas Georgeault
L’AS Saint-Etienne se déplace à Lille ce vendredi 11 mars à 21h. Les verts sont 17èmes de Ligue 1, le LOSC pointe à la 7ème place avant la 28ème journée de Ligue 1.
Une longue disette face à Lille
Romain Hamouma, Yvan Neyou, Enzo Crivelli, Joris Gnagnon, Saïdou Sow et Yvann Maçon sont blessés. Le défenseur central Eliaquim Mangala est suspendu. Une absence qui permet au latéral gauche Miguel Trauco de faire son retour dans le groupe après plusieurs semaines d'absence.
Les verts n’ont plus gagné à Lille depuis 2003 toutes compétitions confondues et ne comptent aucune victoire depuis 1993 en Ligue 1 dans l’antre des Dogues. L’entraineur des verts, Pascal Dupraz, a toutefois assuré qu’il « ne s’occupait pas du LOSC » et que les « Stéphanois voulaient mourir sur le terrain, selon l’expression consacrée ». Le club du Forez aborde le match face aux Dogues avec « la même pression » que les autres, toujours dans l’optique de disputer chaque match comme une finale.
Pour Pascal Dupraz, Saint-Etienne devra gagner au moins cinq fois d’ici la fin de la saison :
Saint-Etienne sur une bon rythme
Les verts n’ont perdu qu’une seule fois lors de leur 6 derniers matchs (quatre victoires, un nul face à Strasbourg, une défaite à Paris). Dernier lors de la 23ème journée avec 23 points, Saint-Etienne opère une remontée progressive. Ils comptent aujourd’hui trois points de retard sur le quinzième (Clermont), un d’avance sur le barragiste (Lorient) et l’ASSE a relégué Bordeaux (20ème) et Metz (19ème) à trois points.
Pascal Dupraz, l’entraineur de l’ASSE est optimiste quant au niveau de son équipe :
L’enchainement des bons résultats se ressent sur le groupe affirment semaines après semaines les joueurs qui défilent devant les micros. Denis Bouanga, auteur du but vainqueur face à Metz, a confirmé la tendance en conférence de presse ce jeudi : « la semaine a été joyeuse… Comme en ce moment on va dire. Je suis souvent avec le sourire […] depuis le retour de la CAN, (Coupe d'Afrique des Nations nldr) je me sens bien. »
Denis Bouanga se sent heureux à l’ASSE après une première partie de saison difficile mentalement :