La Loire en vigilance jaune neige/verglas : une trentaine d'interventions des pompiers
Publié : 6h07 par Clémence Dubois Texereau
De la pluie verglaçante rend les chaussées glissantes.
Mise à jour 8h40 : Les pompiers de la Loire indiquent avoir réalisé une trentaine d'intervention ce jeudi matin en lien avec les conditions météo. Toutefois, il n'y a pas d'accident grave indiquent-ils. Le sud du département est le plus touché.
Mise à jour à 8h : la circulation repasse en jaune, soit circulation délicate dans le Pilat. C'est également délicat dans les Monts de la Madeleine et du Forez.
Article initial
La prudence de mise sur les routes de la Loire ce jeudi matin. Selon Inforoutes 42, la circulation était difficile (en rouge) dans le Roannais et dans le Pilat dès ce mercredi soir. En cause : une vigilance jaune neige/verglas mais surtout de la pluie verglaçante qui s'est abattue sur le département.
Ce jeudi matin, dans son nouveau bulletin, Info Routes 42 confirme des conditions de circulation difficiles dans le Pilat. C'est "délicat" soit en jaune sur le reste du département.
Les auditeurs ont également fait remonter des difficultés dans le secteur de Panissières, du côté du col de l'Oeillon, à Saint-Bonnet-le-Château ou encore à Pont Salomon en Haute-Loire voisine,
Enfin, prudence aussi pour les piétons. Les trottoirs peuvent être glissants. C'était notamment le cas du côté de Saint-Etienne ce jeudi matin. On nous évoque également des chaussées glissantes du côté de Dourdelle.