Weekend de la Toussaint : Bison Futé voit orange ce jeudi
31 octobre 2024 à 6h54 par Amandine Rousset
Les prévisions de Bison Futé pour le jeudi 31 octobre
Crédit : Capture d'écran Bison Futé
Pour ce jeudi 31 octobre, les automobilistes risquent de rencontrer quelques difficultés sur les routes de France, notamment en fin de journée. Mais le reste du week-end, lui, est vert.
C’est un long week-end qui se profile pour les Français, ce vendredi 1er novembre étant férié. C’est donc logiquement que du monde est attendu sur les routes, notamment en Île-de-France où Bison Futé hisse le drapeau rouge dans le sens des départs pour ce jeudi. En Auvergne-Rhône-Alpes, comme dans toute la France, c’est orange.
Les automobilistes peuvent surtout s’attendre à des bouchons en fin de journée. Dans le sens des départs, il est notamment conseillé d’éviter l’A46 entre 15 heures et 20 heures, pour le contournement de l’Eest de Lyon. Le trafic sera également dense, de 17 heures à 20 heures de Grenoble à Gap, sur la N85.
Du côté des retours, ce sont la A46 et la RN346 qui sont à éviter, toujours pour le contournement de l’est lyonnais. De 15 heures à 18 heures. Sur la A41, la circulation risque également de ne pas être fluide, entre la Suisse et Grenoble. Cette fois, un peu plus tard dans la soirée, de 19 heures à 21 heures.
Pour le reste du week-end les voyants sont au vert, dans les deux sens de circulation. Seul l’Île-de-France reste orange ou rouge, pour les retours, samedi et dimanche.