Loire : à bord d'une voiture volée, ils percutent deux véhicules de police
31 octobre 2024 à 12h18 par Clémence Dubois Texereau
Trois hommes de 20 à 22 ans ont été interpellés.
Ils auront parcouru des dizaines de kilomètres avant d'être contrôlés et interpellés pour "refus d'obtempérer". Trois hommes de 20 à 22 ans arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi peu avant 4h du matin dans la Loire.
Tout commence sur l'A47, à hauteur de la station-essence en allant vers Saint-Chamond. Les policiers veulent contrôler un véhicule, mais dès qu'ils posent le pied à terre, la voiture démarre et prend la fuite direction Saint-Etienne. Un véhicule de la BAC (la brigade anti-criminalité) attend le véhicule avec des "stop sticks" pour une crevaison lente des pneus. Mais la Citroën C3 parvient à les éviter et file direction l'A72 du côté de Steel.
Une voiture ... volée dans le Rhône
Cette fois-ci, le véhicule passe sur les stop sticks mais continue à rouler, lentement, avant de percuter une voiture de la BAC. Les suspects se retrouvent alors coincés contre un grillage à bord de leur voiture, le conducteur décide de faire une marche arrière. Il percute alors un autre véhicule de la BAC. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Les 3 hommes refusent de sortir. Les policiers n'ont donc pas d'autres choix que de casser les vitres pour procéder à l'interpellation.
L'enquête permet de révéler que la Citroën C3 des suspects avaient en fait été volée ... dans le Rhône voisin le 28 octobre dernier. Le conducteur n'avait également pas le permis. Il sera convoqué devant la justice prochainement.