Rejoindre Roanne à Nantes à vélo, ce sera possible d’ici quelques semaines

Publié : 9 mars 2018 à 15h33 par Anthony Verpillon

La portion de la vélo voie verte de 21km entre Roanne et la Saône-et-Loire entrera bientôt en service. Hier avait lieu la présentation de l’avancée des travaux qui ont coûté près de 2Millions et demi d’€ au département de la Loire. Un projet qui a de multiples portées.

Rejoindre l'EuroVélo6 depuis Roanne

Cette voie verte relie bien plus que Roanne à la Saône-et-Loire, comme le souligne Alain Laurendon, premier vice-président du département en charge du projet véloroute voie verteUn projet qui a donc un vrai enjeu touristique. Cécile Angeloni, adjointe à la direction du tourismeEt pour ce faire, il a fallu réhabiliter le patrimoine. Comme un pont ferroviaire du 19è siècle à Pouilly-sous-Charlieu. Avec un partenariat gagnant avec le CFA de Mably. Benjamin Cheneau, responsable du service étude au département

L’ensemble de ces 21 km seront terminés à l’horizon 2019

La véloroute voie verte entre Roanne et la Saône-et-Loire s’inscrit dans le Schéma National Voie Verte dont l’objectif est de s’étendre sur 21 000km dans toute la France. À terme, cette portion roannaise devra être raccordé au sud du département pour ensuite aller vers la Haute-Loire et la Via Rhôna. Les photos de l'ancien pont ferroviaire réhabilité à Pouilly-Sous-Charlieu :