Présidentielle : Emmanuel Macron dans les Hauts-de-France

Publié : 11 avril 2022 à 13h11 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le Président sortant, en tête du premier tour, entame sa campagne de l'entre-deux-tours. 

Denain ce lundi, avant l'Alsace puis Marseille en fin de semaine. Emmanuel Macron entame sa campagne de l'entre-deux-tours. Le Président sortant devrait notamment aller à la rencontre de la population et participer à des bains de foules.

Il devrait aborder la question du chômage depuis Denain ce lundi, avant un déplacement axé sur le social ce mardi à Strasbourg puis Mulhouse. Il pourrait également passer par la Somme avant un meeting à Marseille samedi prochain.

Du côté du Rassemblement national, pas de déplacement pour le moment pour Marine Le Pen. La candidate réunit ce lundi les membres de son parti pour évoquer la suite de sa campagne. Malgré cela, un déplacement est déjà annoncé du côté d'Arras le 21 avril prochain.

En tête selon un premier sondage pour le deuxième tour 

Emmanuel Macron est donné en tête selon un premier sondage Elabe avec 52% des intentions de vote pour le second tour. Une victoire qui serait alors moins large qu'en 2017 où Emmanuel Macron avait alors remporté 66% des suffrages.

A noter que les deux candidats à la Présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouveront pour un débat de l'entre-deux-tours le 20 avril prochain.