Menu sans viande à la cantine : le Maire de Feurs offre une vache à Grégory Doucet

Publié : 15 mars 2021 à 12h08 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Jean-Pierre Taite souhaite soutenir les agriculteurs. 

Il va offrir une Charolaise à Grégory Doucet. Le Maire de Feurs adresse une vache à son homologue lyonnais. Le but : soutenir les agriculteurs et les éleveurs et lutter contre "les doctrines extrémistes" écrit-il dans un post Facebook.

LUTTONS CONTRE LES DOCTRINES EXTRÉMISTES.SOUTENONS NOS AGRICULTEURS ET NOS ÉLEVEURS et la qualité de nos terroirs :Le...Posted by Jean-Pierre Taite on Saturday, March 13, 2021

Le Maire de Lyon avait fait polémique avec la mise en place de menu sans viande dans les cantines scolaires. Grégory Doucet avait indiqué vouloir "en réduire la part dans l'alimentation de nos enfants et du coup dans la restauration scolaire et collective". L'élu avait également précisé vouloir faire en sorte que le service aille plus vite avec le nouveau protocole sanitaire.

La mesure avait déjà été prise par Gérard Collomb, son prédécesseur, au printemps 2020.

Les recours rejetés

Des associations de parents d'élèves, des agriculteurs et des élus ont contesté la mesure. Les recours ont été déboutés par la justice. Elle estime que "la simplification temporaire ne créé pas un risque sanitaire excessif par rapport au risque grave de contamination au COVID". La mesure doit s'appliquer jusqu'au 9 avril prochain.