Les Verts font le plein à Dijon

Publié : 17 septembre 2017 à 1h08 par Anthony Verpillon

Sans être forcément géniaux, les Verts l'ont emporté 1-0 à Dijon, grâce un pénalty de Jonathan Bamba (48'). Une victoire qui n'a pas gommé certaines lacunes mais fait un bien fou après deux matchs de surplace. Les Verts sont même sur le podium après ce match.

Un but hors jeu et un Diony volontaire

À l'instar des matchs à l'extérieur, les Stéphanois peinaient à rentrer dans cette rencontre, pliant sous le pressing dijonnais. Stéphane Ruffier était même mis à contribution et avait du mal à bloquer le ballon. Un sur un ballon relâché, Jeannot reprenait victorieusement, mais heureusement en position de hors-jeu. En face, les Verts avaient du mal à se porter vers l'avant. Diony, volontaire plus qu'efficace, trouvait le petit filet extérieur puis les gants de Reynet. Une première mi-temps finalement bien terne, qui rappelait les lacunes entrevues contre Angers.

Bamba frappe une troisième fois cette saison

Les Verts revenaient très bien en début de deuxième acte, avec une percée côté gauche de Bamba, qui se terminait par un pénalty que certains qualifieront de généreux. Une offrande que Bamba convertissait immédiatement avec un peu de réussite. Et pourtant le match peinait encore à décoller. Le milieu stéphanois restait solide, mais sans forcément réussir à trouver ses attaquants. Et les entrées de Monnet-Paquet et Hernani ne changeait pas grand chose. Au final, cette victoire sans briller, sera sûrement l'une des plus importantes de la saison et permet de rester sur le podium. De celle qui permettent d'accrocher un objectif européen en fin de saison ? C'est tout ce qu'on souhaite aux joueurs d'Oscar Garcia, qui, d'ici là, devront se débarrasser de Rennes la semaine prochaine à Geoffroy Guichard.