L'Allemagne à l'honneur pour la Fête du Livre de Saint-Etienne en octobre
Publié : 5 septembre 2017 à 17h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
C'est l'un des événements de l'année à Saint-Etienne : la Fête du Livre internationale qui réunit une centaine d'auteurs. La 32ème édition aura lieu un peu plus tôt que d'habitude, du 6 au 8 octobre. La raison ? La Foire du livre de Francfort (la plus grande au monde) le week-end suivant.Une maquette géante place JJ
L'Ecole Supérieur d'Art & Design de Saint-Etienne a été retenue pour concevoir le pavillon de la France en Allemagne. Une belle reconnaissance pour le design stéphanois. La maquette de ce pavillon sera dévoilée place Jean Jaurès et l'Allemagne sera mise à l'honneur tout le week-end (présence d'auteurs germaniques, lecture, conversations, spectacles...). A retenir parmi les nouveautés de cette 32ème édition : la rue de la République rebaptisée rue de la République des livres où les commerces vacants seront investis pour des ateliers d'écriture et des rencontres.
Le Vegan et la botanique place Dorian
Nouveauté également place Dorian : la fête du livre côté jardins dédié aux publics passionnés de botanique, permaculture, agriculture. Les organisateurs ont opté pour une thématique d'actualité, celle de l'alimentation avec des mini-conférences et auteurs spécialisés. Les Mots en Scène se poursuivent sous le chapiteau la Gayola avec 17 compagnies de théâtres. Enfin, parmi les invités de marque, le parrain Didier Decoin et Bernard Pivot de l'Académie Goncourt.