Geoffroy-Guichard : vers une exploitation exclusive par l'ASSE ?
Publié : 12 décembre 2017 à 11h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
L’AS Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole doivent se rencontrer ce mardi pour redéfinir la convention qui les lie concernant la gestion du stade Geoffroy-Guichard… Elle arrive a échéance le 31 décembre et représente un enjeu essentiel pour le club.
La gestion du stade Geoffroy-Guichard est un dossier épineux. Propriété de Saint-Etienne Métropole, le club forézien rêve d’en prendre le contrôle total et ainsi en tirer un maximum de bénéfices, axe d’évolution incontournable dans le football actuel. Oui mais voilà, les négociations sont longues et tendues, entre deux parties qui ne veulent rien lâcher.
Après l’épisode du rachat avorté au Printemps, plusieurs réunions se sont tenues à l’automne mais n’ont pas encore permis d’aboutir à un accord définitif… Au grand dam du président de l’ASSE, Roland Romeyer, interrogé par ACTIV
"Le stade Geoffroy-Guichard est important pour le club.On a très envie de pouvoir gérer, maîtriser notre outil de travail. Il faut que ce soit gagnant-gagnant pour tout le monde" (R. Romeyer)
Et ce qui se profile, c’est une exploitation exclusive et la maitrise de la partie technique et évènementielle. L’Agglo, elle, resterait propriétaire… Deux réunions sont prévues d’ici la fin de l’année pour déterminer notamment le loyer que devra s’acquitter le club, aujourd’hui estimé à 1,5 millions d'Euros.
Le reportage d'Anthony Verpillon :