Geoffroy-Guichard : Une réouverture des balcons pour ASSE / OM ?

11 octobre 2024 à 16h00 par Anthony Perrel

Les balcons des Kop pourraient rouvrir.

Crédit : Activ Radio.

Ils sont fermés depuis la fin de saison 2022/2023.

Depuis plus d'un an maintenant, les tribunes supérieures des Kops sont vides. Pour des raisons de sécurité, largement expliquées dans un dossier de IF Saint-Etienne, le club ne commercialise plus de ticket pour ce qu'on appelle les balcons. Mais si l'affaire semblait être entendue pour toute cette saison, les choses ont, semble-t-il, évoluées.


C'est en tout cas ce qu'annonce sur X, anciennement Twitter, l'ex-chef des sports du Progrès, Didier Bigard. "Les deux tribunes supérieures Paret et Snella devraient enfin être à nouveau accessibles au public, et cela, dès la venue de l’OM début décembre. Le temps sans doute d’aménager la sectorisation avec les Kops", précise notre confrère.


De son côté, Saint-Etienne Métropole, propriétaire de l'enceinte nous explique que cette option nécessite de la part de l'ASSE, "la mise en place de moyens humains afin d'assurer un contrôle réellement efficace de l'accès à ces 2 tribunes (ndlr, puisque les personnes disposant d'un billet en balcon ne doivent pas se placer dans la tribune inférieure)". Les discussions à ce sujet se poursuivent.


Si elles aboutissaient, ce serait une bonne nouvelle pour les supporters. Mais aussi pour le club qui pourrait vendre quelques billets de plus à des prix "plus abordables". Puisque c'est une donnée qui revient avec insistance, en ce début de saison et qui explique que les tribunes Henri Point et (surtout) Pierre Faurand soient clairsemées : le prix des places sur ces 2 travées est jugé trop élevé par plusieurs fans.