Gabriel Attal : "Les personnes qui ne sont pas encore vaccinées sont probablement les plus dures à convaincre"
Publié : 1er septembre 2021 à 17h19 par Léa Dusson
Le porte parole du gouvernent a tenu ce mercredi sa traditionnelle conférence de presse, à la sortie d'un nouveau Conseil des ministres qui se tenait ce matin. Parmi les sujets abordés : la rentrée scolaire, la relance économique, les effectifs de police, le vaccin et la situation sanitaire en France Métropolitaine et en Outre-mer.
Un peu moins de 10 millions de français non-vaccinés
L'objectif des 40 millions de primo-vaccinés en France étant atteint "avec plus d'un mois d'avance" à la fin juillet, le gouvernement avait décidé de "rehausser" cet objectif à 50 millions de premières injections pour la fin août" souligne Gabriel Attal.
Concernant l'objectif des 50 millions, "on y sera dans quelques jours" affirme le porte parole du gouvernement. Ce dernier salue le succès de cette campagne de vaccination, tout en reconnaissant des failles : "Je ne dis pas que tout a été parfait depuis le début".
À ce jour, un peu moins de 10 millions de français ne sont pas vaccinés, selon Gabriel Attal. Dans le détail, plus de 3 millions de personnes non-vaccinées ont plus de 50 ans. Une population "fragile vis à vis de l'épidémie".
En France, 85% de personnes éligibles ont reçu une première injection. " Les personnes qui ne sont pas encore vaccinées sont probablement les plus dures à convaincre" affirme le porte parole.
Une rentrée dans un contexte nouveau
"Cette rentrée se fait dans un tout autre contexte que l'année dernière" souligne Gabriel Attal. 62% des 12-17 ans sont vaccinés. "Nous ne baissons pas la garde", avec la mise en place d'un protocole sanitaire dans les écoles dès ce jeudi.
Les détails :
https://twitter.com/Elysee/status/1433023313106935810?s=20