Education nationale : nouvelle journée de mobilisation ce jeudi

Publié : 20 janvier 2022 à 8h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Une mobilisation a déjà eu lieu jeudi dernier. 77 000 personnes ont manifesté partout en France. 

Les syndicats enseignants appellent à un nouveau rassemblement ce jeudi partout en France. Mouvement pour dénoncer les protocoles sanitaires mis en place et un ras-le-bol général.

(Communiqué) Poursuivons la mobilisation dès la semaine prochaine !Toutes et tous dans l’action le 20 janvier et préparons une grève massive le 27 janvierCommuniqué intersyndical FSU, CGT Educ’Action, FO, Sud Éducation, FCPE, Voix Lycéenne, MNL, FIDL ?https://t.co/lggB19h7Vf

— SNES-FSU (@SNESFSU) January 16, 2022

Jeudi dernier déjà, 77 000 personnes ont manifesté partout en France. Ils étaient plus d'un millier à Saint-Etienne selon les syndicats, 650 selon la Préfecture.

Des rassemblements qui avaient amené le Ministre de l'Education Nationale à prendre la parole et annoncer notamment la distribution de 5 millions de masques FFP2 notamment pour les enseignants en maternelle, mais aussi le recrutement de plusieurs milliers de personnes pour assurer les remplacements.

Pas d'appel à la grève dans la Loire, mais des rassemblements

Les syndicats n'appellent pas à la grève dans le département ce jeudi mais ils prévoient de faire entendre leur colère avec deux rassemblements :

  • à 18h à Saint-Etienne devant la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education nationale)
  • à 18h15 à Roanne devant la sous-préfecture