Le rendez-vous est fixé à 18h30 devant l'Hôtel de Ville.
3 jours après la décision de la Cour Suprême aux Etats-Unis de revenir sur l'arrêt Roe v. Wade et le droit à l'avortement, un rassemblement est annoncé à Saint-Etienne sur les réseaux sociaux.
Le rendez vous est fixé à 18h30 ce mercredi place de l'Hôtel de Ville.
Vendredi, la Cour Suprême a révoqué le droit à l'avortement, ce qui implique que chaque Etat est libre de l'autoriser ou non. Le Missouri est le premier Etat a avoir annoncé interdire l'avortement. 9 Etats en tout ont décidé de l'interdire pour le moment.
Une décision qui divise
Aux États-Unis, la décision de la Cour Suprême divise la population mais pas que... Joe Biden a estimé que "la Cour a criminalisé l'avortement et a fait revenir l'Amérique 150 ans en arrière". Tandis que Donald Trump, quant à lui, approuve cette décision. "La décision suit la Constitution, et ramène [le choix d'autoriser l'avortement] au niveau des États, ce qui aurait toujours dû être le cas", a commenté l'ancien Président des États-Unis. Stacy, une Américaine installée à Saint-Étienne depuis dix ans, est remontée :Une proposition de loi en France
La décision de la Cour Suprême a fait grand bruit en France. Aurore Bergé, la présidente du groupe "Renaissance" à l'Assemblée Nationale, a annoncé avoir déposé une proposition de loi visant à inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution. Mathilde Panot, chef du groupe "La France Ins29oumise" avait fait une annonce dans le même sens vendredi dernier. Stacy approuve cette proposition de loi :