Boisset-Saint-Priest : les habitants ont retroussé leurs manches pour réhabiliter la salle des fêtes

Publié : 3 avril 2019 à 19h05 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Zoom sur un bel élan de solidarité à Boisset-Saint-Priest, près de Saint-Marcellin-en-Forez. La salle des fêtes de la commune a pu être réhabilitée grâce à la mobilisation des villageois et des associations.

Carreler les murs, peindre, isoler les dalles des plafonds, installer une rampe en bois…

La mairie a lancé un appel au bénévolat et ça a fonctionné. Plusieurs dizaines d’habitants ont donné de leur temps pour participer à ce chantier destiné à rénover et à remettre aux normes la salle. Chantier qui s’est étalé sur deux week-end.Le reportage de Marie Dufour

Une aventure humaine

Un chantier façon « Tous ensemble », l'émission diffusée autrefois sur TF1. Une réhabilitation à moindre coût pour cette commune de 1.200 habitants. Avec plus de 700 heures de bénévolat cumulées, la commune réalise une économie de charges de 15.000 Euros via cette action. Sans compter les dons de matériels à hauteur de 2.500 Euros. Jérôme Peyer est adjoint au maireLes participants à ce chantier retiendront la bonne ambiance et les liens qui ont été tissés entre eux. Samedi et dimanche dernier, 160 repas ont été préparés et servis dans la convivialité par une équipe de cuisiniers bénévoles.