Basket : la Chorale avec sérieux

Publié : 5 avril 2025 à 0h18 par
Fabien Zaghini

Basket : Maxime Roos lors de la victoire roannaise contre Rouen

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a repris seule la 4e place en ProB après sa victoire contre Rouen (79-63) vendredi soir. Ce samedi à 20h30 à l'Arena, le SCABB affronte Vichy.

Pas de frayeur : les basketteurs roannais ont livré un match plein pour dominer Rouen et rester dans la course au top 4. Dominateurs dans la raquette, efficaces en contre-attaque, ils ont vite fait le trou et n'ont pas flanché lorsque les Normands sont revenus furtivement à -7 dans le dernier quart-temps. L'axe Diot-Léopold (8 passes décisives pour le premier, 14 points 7 rebonds pour le second) a fonctionné, Ben Mbala a fait un chantier à l'intérieur et le trio Gomez-Affo Mama-Roos (13 points chacun) s'est partagé les tâches en attaque.


Ce succès ramène la Chorale à la 4e place avec les défaites de l'Alliance Sport Alsace et d'Aix-Maurienne. Il faudra enchainer dès mardi à Chartres pour confirmer, avant de recevoir les Savoyards à Vacheresse dans une semaine.


Retrouvez la réaction de Thomas Andrieux et le débrief dans Activ Chorale le Podcast.

L'entente Saint-Chamond-Andrézieux voit d'un bon œil la défaite de Rouen dans la course aux Play-in. Les Sud-Ligériens reçoivent la JAV ce samedi à 20h30 à l'Arena pour tenter d'enchainer une deuxième victoire de rang devant leur public.