ASSE / Reims : sans recrue, avec 7 absents et N'Guessan
Publié : 3 janvier 2025 à 14h15 par Anthony Perrel
Lucas Stassin.
Crédit : ASSE.fr
L'ère Horneland débute ce samedi 4 janvier, avec la réception de Reims, à Geoffroy-Guichard (17 heures).
Du changement, dans la continuité. L'année 2025 démarre ce samedi après-midi pour l'ASSE. Réception de Reims, à 17 heures, pour une rencontre importante dans la course au maintien. Malheureusement, il faudra composer sans les kops et... sans recrue. Rien de bien alarmant, puisque la période hivernale des transferts a ouvert il y a seulement 48 heures. Malgré tout, il y a une obligation pour les dirigeants de corriger un effectif mal construit l'été dernier et qui affiche trop de manques pour espérer se sauver "sereinement".
Ajoutée à cela, la traditionnelle vague des blessées. Eirik Horneland devra composer, sans 7 joueurs pour son 1er groupe en tant que nouveau coach. Yvan Maçon, Ben Old, Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit et Mathis Amougou sont "out". Yunis Abdelhamid et Ibrahim Sissoko sont eux suspendus.
Malgré tout, le coach norvégien veut positiver : "Ce début de semaine est plutôt positif. Nous avons pu compter sur plusieurs retours, comme ceux de Léo Pétrot, Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek", a t-il expliqué lors du traditionnel point presse d'avant match.
A noter la présence dans le groupe du jeune, Djylian N'Guessan, élèment offensif de... 16 ans.