"Ce qui nous unit", c'est le thème du concours photo national Estée Lauder qui sensibilise au cancer du sein. Angélique, Couramiaude de 34 ans, fait partie des 40 finalistes. Le public peut voter jusqu'au 29 septembre.
12 000 vues en 24 heures
Avec ses amies d'Isère et du Rhône (Elodie, Sandra, Séverine, Lucienne et Justine) qu'elles ne connaissaient pas il y a encore deux mois, Angélique a tourné une petite vidéo Facebook pour inciter le public à voter. Gros carton : elle dépasse les 30 000 vues en quelques jours seulement. Ce qui unit cette bande de copines : la joie de vivre, la complicité, le soutien... Voilà pourquoi la photo se veut très colorée avec les tournesols qui représentent l'amour et le soleil. Et surtout humoristique. "On est malade mais on est en vie !""Sensibiliser avant tout"
Angélique a découvert son cancer en novembre 2016 et très vite, elle s'est impliquée, engagée en ouvrant une page Facebook pour sensibiliser notamment les femmes de moins de 40 ans. "Pensez à l'autopalpation, à consulter votre médecin, à en parler". Autre sujet qui lui tient énormément à cœur : la préservation de la fertilité. "Je n'ai pas d'enfant pour l'instant et le fait de conserver mes ovocytes m'a permis de me rassurer et de me concentrer sur ma guérison."Angélique témoignera lors d'une conférence sur la chirurgie ambulatoire le 4 octobre dans le cadre d'Octobre Rose à Saint-Etienne. Elle vend également ses propres bijoux dont une partie des recettes est reversée à la Ligue contre le Cancer.Le lien pour voter : https://prixdupublicteva-pinkribbonphotoaward.fr/Le facebook d'Angélique et de Séverine : https://www.facebook.com/seinrose42/ https://www.facebook.com/monnibardvscrabevador/