36 millions d’euros attribués par la Région aux projets de la Métropole stéphanoise
Publié : 6 juillet 2018 à 20h04 par Léa Dusson
Le président de Région était en visite dans la Loire ce vendredi. Laurent Wauquiez était tout d’abord du coté de Saint-Etienne le matin pour parler budget, avant de partir pour Saint Chamond l’après-midi. Temps fort de cette journée : la signature du protocole d’accord entre la Région et la métropole de Saint-Etienne, ratifié conjointement par Gaël Perdriau le maire et président de Saint-Etienne Métropole et Laurent Wauquiez. Une somme globale de 36 millions d’euros qui servira à aider à la réalisation de nombreux projets sur le territoire ligérien, comme la rénovation de la patinoire de Saint-Etienne, l'extension du golf, des aménagements verts, ou encore la mise en lumière de la ville. Explications de Laurent Wauquiez :
Réconciliation ?
Une visite où les deux hommes politique sont apparus proches. Gaël Perdriau refuse néanmoins de d'employer le terme de réconciliation suite au propos des "quartiers perdus de la France". Pour lui, tout le monde doit pouvoir s’exprimer au sein d’une famille politique :
Laurent Wauquiez quand à lui parle de retrouvailles :
Une visite durant laquelle Gaël Perdriau et Laurent Wauqiez ont tenu à réaffirmer leurs engagements concernant le projet de l’A45, pointant du doigt un manque d’engagement de la part de l’Etat.