Affaire de la vidéo intime : Gaël Perdriau lui aussi mis en examen pour chantage
7 avril 2023 à 6h11 par Anthony Perrel
Après avoir été entendu par les juges d'instruction à Lyon, le maire de Saint-Etienne a été mis en examen ce jeudi soir.
Dans l’affaire de chantage présumé à la vidéo intime contre Gilles Artigues, Gaël Perdriau, qui clame son innocence depuis le début de l'affaire, vient d'être mis en examen. Après avoir passé deux nuits en garde à vue, mardi et mercredi, le maire de Saint-Etienne a été longuement entendu par les magistrats instructeurs ce jeudi.
Selon un communiqué du parquet de Lyon tombé tard dans la soirée, ces derniers ont ordonné sa mise en examen, pour chantage. Gaël Perdriau a été placé sous contrôle judiciaire.
Les premières réactions ne se sont pas faites attendre. Dans la nuit, Lionel Boucher, adjoint au maire de Saint-Etienne, a envoyé un communiqué. Dans celui-ci, l’élu UDI s’interroge : « comment le premier magistrat de la 13ème ville de France peut-il se maintenir ? ». Il demande aussi que cette triste page se tourne rapidement. Le groupe d’opposition "Saint-Etienne Demain" a aussi appelé à la démission de Gael Perdriau.
On rappelle qu’hier après-midi déjà, les trois autres protagonistes de ce dossier avaient été mis en examen. Il s’agit de l’ex-directeur de cabinet Pierre Gauttieri, l’ancien adjoint à l'éducation Samy Kéfi-Jérôme et celui qui avait rendu public cette affaire : Gilles Rossary-Lenglet.