Verney-Carron : les syndicats reçus au ministère de l'Industrie

Publié : 2 avril 2025 à 8h28 par Clémence Dubois Texereau

L'entreprise Verney-Carron
L'entreprise Verney-Carron
Crédit : Activ Radio

L'entreprise stéphanoise est actuellement en redressement judiciaire.

Les syndicats de Verney Carron reçu ce mercredi par le ministère de l'Industrie, alors que le fabricant d'armes stéphanois est actuellement en redressement judiciaire. Les salariés s'inquiètent d'une possible liquidation alors que la société avait formulé un prêt de 4,5 millions d'euros auprès d'un fonds, mais le ministère n'a pas donné d'avis favorable. Ce prêt avait été demandé dans le cadre d'une restructuration alors qu'une offre de reprise a été déposée. 

"Aujourd'hui, l’entreprise est à l’arrêt totalement, on n'est plus en capacité de produire. Ça va être très difficile de repartir de notre situation actuelle, les productions de produits de chasse a été fortement ralenties, par l’activité partielle qui a été mise en place et via le fait que la trésorerie est en berne. On ne peut pas relancer l’activité à plein volume" nous avait indiqué un syndicaliste il y a quelques semaines. 

Une réunion a eu lieu la semaine dernière avec la Préfecture. Le tribunal de commerce lui doit faire un point de situation sur la situation de Verney Carron. On le rappelle, c'est 67 salariés du côté de Saint-Etienne. 


Titres diffusés