Un groupe canadien va racheter l'ASSE dans les prochaines semaines

Publié : 13 mai 2024 à 17h16 par Anthony Perrel

ASSE
Crédit : Photo ACTIV Radio

La nouvelle a été officialisée ce lundi après-midi.

L'ASSE semble être sur le point d'être (enfin) vendue. Les actionnaires sont en tout cas entrés en négociations exclusives avec le groupe Canadien "Kilmer Sports Ventures".

Dans un communiqué publié à l'instant, le club précise, "après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés à construire sur leur vision et à accélérer le développement du club. Pour assurer un futur ambitieux pour le club, leur objectif est de mettre l’ASSE entre les mains d’un acteur de confiance, expérimenté et solide financièrement".

Les discussions durent depuis plusieurs semaines maintenant. Si le processus arrive à son terme, l'intégralité des actions d'ASSE groupe seront rachetées par Kilmer Sports Ventures. Le projet est porté par Ivan Gazidis, qui n'est pas un inconnu du monde du football, puisqu'il a été dirigeant dans des écuries prestigieuses : Arsenal et le Milan AC.

Sur le site du club, ce dernier précise : "En tant qu’amoureux du football, le nom de Saint-Étienne représente quelque chose d’extrêmement puissant. Je suis extrêmement enthousiaste et fier d’avoir l’opportunité de m’engager auprès d’un club légendaire, en ayant pleinement conscience de la responsabilité que cela représente".

"La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes", termine de son côté l'ASSE.


Titres diffusés