Dysfonctionnements de la ligne Lyon / St-Etienne : le ministre promet des actions

Publié : 14h45 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

François Durovray a été interpellé sur le sujet ce mardi.

Les inondations de mi-octobre dernier, les pannes, les grèves, les retards, le vent... Depuis près de 2 mois, les usagers réguliers de la ligne SNCF Lyon - Saint-Etienne vivent un enfer. Le sujet enrage certains et il s'est invité ce mardi, à l'occasion des questions orales à l’Assemblée nationale.

Le député stéphanois Pierrick Courbon a interrogé le ministre des Transports, François Durovray au sujet des dysfonctionnements récurrents de la ligne SNCF qui relie les capitales ligérienne et rhodanienne. Le parlementaire ligérien a notamment demandé "la mise en place de manière automatique, systématique et immédiate de bus de substitution en quantité suffisante en cas d’interruption du trafic". Quelques choses qui n'a pas été fait ce lundi ou tout de suite mi-octobre, lors des intempéries.

Pierrick Courbon souhaite aussi, "un travail concerté sur la sécurisation de l’infrastructure, par l’organisation de travaux de confortement et de soutènement sur les points bien identifiés de fragilité de la ligne".

Le ministre a reconnu la fragilité de cette ligne et a expliqué que, "des études étaient en cours, afin de traiter les questions de renforcement de l’infrastructure". François Durovray s'est surtout engagé à proposer "des programmes d’actions qui seront mis en œuvre, tant pour le renforcement de la ligne, que pour l’amélioration de sa résilience".


Titres diffusés