Une marée populaire contre Macron prévue dans les rues de Saint-Etienne et Roanne samedi

Publié : 25 mai 2018 à 13h04 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Une cinquantaine d'organisations politiques, syndicales et associatives organisent "une marée populaire" ce samedi matin partout en France pour contrer la politique du gouvernement. Deux cortèges sont prévus dans la Loire : Saint-Etienne et Roanne.

"Un nouveau mai 68"


Le départ sera donné à 10H30 devant la CPAM rue Emile Loubet à Saint-Etienne, direction la place Jean Jaurès où un pique-nique est organisé. A Roanne, les manifestants sont invités à se rassembler à la même heure place de la Loire. Fin du cortège devant la gare.

Proposer une autre vision du monde que celle du Président Macron : c'est la volonté des organisateurs. La porte-parole de ce mouvement Nathalie Arthaud appelle à un "nouveau mai-68", et à "une explosion sociale". Jean-Luc Mélenchon, de son côté, plaide pour la création d'un "front populaire". Alors que le mouvement de grève s'effrite à la SNCF, le leader de La France insoumise rêve de voir des millions de français dans la rue, une "marée"  qui déclencherait " une onde de choc". Pour la première fois depuis le début du quinquennat, plus de 60 partis, syndicats et associations font front commun.

Titres diffusés