Basket : la Chorale fait revenir Benoit Mbala

Publié : 26 décembre 2024 à 11h40 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO

Six ans et demi après son premier passage à Roanne, l'international camerounais est de retour à la Chorale. Benoit Mbala s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, quelques jours après son licenciement pour faute grave par Champagne Basket.

Il doit apporter du rebond et sa signature à Roanne en est la meilleure illustration : Ben Mbala n'aura pas eu le temps de pointer au chômage puisque moins d'une semaine après avoir été éjecté par son ancien club de Champagne Basket, l'intérieur camerounais a retrouvé un club. En cause dans la bagarre générale lors du match entre Châlons-Reims et Orléans le 29 novembre dernier, l'ailier-fort de 29 ans (2,00 m) s'était vu infliger une suspension de cinq matchs fermes par la LNB. Peine qui n'a pas encore été complètement exécutée, ce qui signifie que ses premiers pas sous le maillot roannais n'interviendront que courant janvier.

Benoit Mbala avait porté le maillot choralien en 2018, 25 matchs de février à juin et une finale de Playoffs d'Accession perdue contre Fos Provence. Le Camerounais au parcours singulier (formation aux Philippines, premier contrat professionnel au Mexique) a ensuite connu l'élite avec Limoges après un passage par Aix-Maurienne, mais aussi la deuxième division turque ces deux dernières saisons. Depuis l'automne dernier, il portait les couleurs de Champagne Basket (12,2 points et 4,5 rebonds en moyenne) jusqu'à son craquage fin novembre.

Donte Thomas sur le départ ?

Son arrivée pourrait précipiter un départ, celui de l'ailier-fort américain Donte Thomas. Actuellement absent pour une gêne au mollet, il n'a en effet pas convaincu par ses performances sur les parquets de ProB (4,6 points et 2 rebonds en moyenne) malgré une personnalité appréciée du staff et de ses coéquipiers.

La Chorale achève l'année 2024 ce vendredi 27 décembre à 20h à Denain, sans Antoine Diot (ischios) dont l'indisponibilité renvoie son retour à fin janvier.


Titres diffusés