Un show qui mise sur l'IA à l'Elegance Cabaret à Renaison

9h50 par Clémence Dubois Texereau

Elegance Cabaret
Crédit : Photo fournie

La première a lieu ce dimanche à 19h30.

Miser sur l'intelligence artificielle dans un spectacle de cabaret. Ca peut sembler un peu fou et pourtant c'est bien l'idée de l'Elegance Cabaret à Renaison avec son show "IA Panique au musée". La première a lieu ce dimanche 28 septembre à partir de 19h30. 

Miser sur les nouvelles technologies et coller aux thématiques actuelles, c'était bien une volonté du plus grand cabaret de la région comme l'explique Frederick Arno, l'un des co-dirigeants : 

"On a toujours travaillé chaque saison, pour apporter de la nouveauté technologique. On travaille sur ce qui se fait de plus actuel dans le domaine du spectacle vivant. Il n'y a pas que des danseurs mais aussi des acrobates. La technicité des spectacles d'aujourd'hui est de très haut niveau". 

Un an de préparation 

Proposer un nouveau spectacle demande forcément de la préparation et il faut près d'un an selon Frederick Arno : 

" C'est pas une histoire d'un mois ou deux. Les répétitions sont longues, c'est un mois tous les jours avec les artistes qui viennent de tous horizons. Et puis il y a aussi l'écriture du spectacle avec des reprises musicales comme Beyoncé ou Coldplay, on réécrit les chansons en français pour que tout le monde comprenne. C'est un an de travail. Il faut aussi choisir dans quel thème et dans quels univers, on va partir. " 

Casser les idées reçues 

En choisissant de miser sur l'intelligence artificielle, l'Elegance Cabaret cherche aussi à changer la vision liée à l'établissement et casser les aprioris. 

"On s'attache à défendre le fait que le cabaret ne soit pas que pour les séniors. C'est aussi pour les jeunes. C'est un peu comme les croisières, avant on disait que c'était pour les anciens, maintenant les jeunes font des croisières, le cabaret, c'est pareil." Frederick Arno

La première aura lieu ce dimanche. 


Titres diffusés