Tennis de table : 5000 spectateurs attendus à Roanne pour la venue des frères Lebrun

7h30 par Fabien Zaghini

Le LNTT dans sa salle Hélène Boucher
Le LNTT dans sa salle Hélène Boucher

Promu en ProA cette saison, le club roannais de Loire Nord Tennis de Table s'apprête à recevoir l'Alliance Nîmes-Montpellier des frères Lebrun à la Halle André-Vacheresse mardi 17 décembre. Plus de 3000 billets ont déjà trouvé preneur et une nouvelle vente aura lieu à partir du 25 novembre, afin d'atteindre les 5000 spectateurs.

Comme on pouvait s'y atteindre, la popularité des frères Lebrun va transformer la venue de l'Alliance Nîmes-Montpellier en évènement sportif de la fin d'année à Roanne. Habitué à évoluer devant une centaine de spectateurs dans la salle Hélène Boucher, les pongistes du LNTT vont faire salle comble le 17 décembre prochain pour recevoir le club d'Alexis et Félix Lebrun, médaillés de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Paris 2024 en août dernier. Les deux nouvelles stars du sport français, qui figurent dans le top 15 mondial d'une discipline d'ordinaire dominée outrageusement par les Chinois, ont provoqué un ras de marée sur la billetterie de ce match délocalisé : plus de 2000 places vendues en 24 heures à son ouverture le 3 novembre dernier. Cette dernière a rapidement été suspendue afin de pouvoir garantir des places aux partenaires avant une remise en vente programmée le 25 novembre prochain.

Une recette espérée de près de 50 000 euros

Le président du LNTT Marcel Livet n'a pas de doute sur l'affluence à Vacheresse : 5000 spectateurs, soit la capacité de l'enceinte habituelle des basketteurs de la Chorale de Roanne. Un chiffre délirant qui pourrait rapporter jusqu'à 50 000 euros au club roannais dont le budget approche à peine les 400 000 euros, soit plus de dix fois moins que le club majeur du territoire. Une somme qui permettra au LNTT de se renforcer à l'avenir avec un joueur du top 20 mondial comme l'espère M. Livet.

Environ 80 bénévoles seront mobilisés pour l'organisation de l'évènement. Avec la présence garantie des frères Lebrun ? Récemment, ils n'étaient pas du déplacement de leur club à la Romagne le 29 octobre, provoquant la déception des supporters locaux qui les attendaient dans la grande salle de basket de la Meilleraie (4600 places) à Cholet. Marcel Livet, qui a échangé en amont avec le père des frères Lebrun, Stéphane Lebrun, manager du club languedocien, a choisi cette date du 17 décembre en raison de leur disponibilité à cette période en l'absence de compétitions individuelles internationales.

Tennis de table : Marcel Livet (LNTT) à propos de la délocalisation à Vacheresse

Titres diffusés