Point de deal démantelé à Firminy : la nourrice condamnée
Publié : 27 mars 2025 à 12h00 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/unnamed1742983577843.jpg)
3 personnes sont jugées en comparution immédiate ce mercredi après-midi.
Mise à jour 27 mars 12h : Les 3 personnes présentées en comparution immédiate ont été jugées. Les deux vendeurs âgés d'une vingtaine d'années écopent de peine avec sursis. La nourrice, un homme de 29 ans, lui est condamné à 2 ans de prison, dont un an avec sursis. Il est incarcéré.
Article initial du 26 mars
Il y aurait eu une trentaine de transactions. Lundi dernier, les policiers de la BAC interviennent pour démanteler un trafic de stupéfiants, place du Mail à Firminy.
Deux acheteurs sont interpellés. Ils désignent rapidement le vendeur, lui aussi arrêté. Ils tombent également, sur un autre homme, qui effectuait des "recharges" c'est-à-dire qu'il transportait la drogue du lieu de stockage vers le lieu de vente. "C'était un peu la fordisation du marché de la drogue" nous indique le directeur interdépartemental de la police Yves Cellier. Le but : faire en sorte que le vendeur n'ait pas trop de quantité de drogue sur lui en cas de d'interpellation.
Cocaïne, cannabis, 10 000 euros en liquide
Les policiers remontent finalement au lieu de stockage, un appartement situé non-loin. L'occupant des lieux est lui aussi interpellé. Les policiers, lors de la perquisition, découvrent alors 2 kilos de cannabis, plus de 100 grammes de cocaïne et 10 000 euros en liquide.
Les 3 personnes, soupçonnées d'être impliquées dans le trafic de stupéfiants, sont déjà connues des services de police. Elles sont jugées ce mercredi après-midi en comparution immédiate.
Les patrouilles elles vont continuer à être présentes place du Mail dans les prochains jours " Le but, c'est de bien faire comprendre aux acheteurs que le point de deal, il est fermé. Donc moi, je m'adresse aux clients, c'est plus la peine de venir, c'est fermé" indique Yves Cellier.