Un an de prison avec sursis requis contre l’ex-DRH du département de la Loire

Publié : 28 septembre 2018 à 14h16 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Une condamnation à un an de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende a été requise dans la nuit de jeudi à vendredi contre l’ancien DRH du département de la Loire, Jean-Luc Limouzin, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour « dénonciation calomnieuse » d’une de ses subordonnées.

Le représentant du parquet a, par ailleurs requis neuf mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende et six mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende contre deux adjoints du directeur des ressources humaines poursuivis pour « complicité de dénonciation calomnieuse ».

Jugement le 15 novembre


Au terme de près de sept heures d’audience, le jugement a été mis en délibéré au 15 novembre. Les avocats des prévenus ont pour leur part plaidé la relaxe de leurs clients, estimant que la dénonciation calomnieuse du trio envers une employée du service paie du conseil départemental « n’est pas démontrée par le ministère public qui nous a fait le récit d’un complot largement imaginaire contre cette dame qui est présentée comme un chevalier blanc ».

L’avocat du département de la Loire estime pour sa part que dans ce dossier, « qui a provoqué des dégâts humains », la détermination de l’employée du service paie, faussement accusée par sa hiérarchie d’harcèlement moral, a permis de lever « une chape de plomb » concernant la moralité du DRH. De montrer qu’ « ouvertement la direction des ressources humaines ne respectait pas la déontologie qui s’impose aux fonctionnaires ». Se rendant, selon lui, coupable de « détournements de fonds publics » et de « prises illégale d’intérêts ».

Titres diffusés