Le vin Sainté mon amour revisité pour la Saint-Valentin
Publié : 14 février 2023 à 8h24 par Raphaël Pascal
La Vinifacture de Saint-Étienne, propose une version revisitée de la cuvée Sainté mon amour pour la Saint-Valentin.
« L’idée était de personnaliser l’étiquette pour la Saint-Valentin, en remplaçant le Sainté, par un prénom » déclare fièrement, Alexis Robin, un des gérants. La vinifacture à Saint-Étienne, est un chai de vinification en milieu urbain, c’est-à-dire qu’ils mettent en bouteilles leurs vins sur place. Mais les locaux possèdent aussi une partie événementielle, qui peut accueillir des réceptions, des séminaires, team building, anniversaires, soirées privatives.
La production du vin se devise en deux parties, il explique : « On a une partie de vinification en cuve, et une partie en fut ». Sainté mon amour, est la cuvée la plus vendue. Dès qu’on a créé la boutique, on voulait faire une cuvée avec ce nom. Il présente sa composition : « Les raisins viennent de Montpellier, c’est un assemblage de 4 cépages : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan ». Selon lui, c’est un vin fruité, assez rond.
Une personnalisation tout au long de l'année
« La personnalisation est disponible toute l’année, mais uniquement pour des lots de 6 bouteilles », présente-t-il. C’est la première année, où, pour la Saint-Valentin, la personnalisation est disponible à l’unité.
Réalisée par un imprimeur de Saint-Chamond, elle était disponible jusqu'à samedi, pour cette Saint-Valentin, due au délai d’impression. Le gérant explique fièrement : « La Saint-Valentin plaît, la personnalisation plaît aussi, donc on a reçu beaucoup de commandes cette année ».
Alexis Robin rappelle : « La personnalisation est disponible toute l’année, sur tous les vins, que ce soit les blancs, les rouges, mais aussi les rosés ». Voici donc une idée de cadeau originale pour la fête des mères, ou des pères, mais aussi pour Noël.