Eirik Horneland vient pour "améliorer l'équipe et lui donner une identité"
Publié : 17h36 par Anthony Perrel
Nommé ce vendredi matin coach de l'ASSE, Eirik Horneland a été présenté dans la foulée.
"L’ASSE est un club magnifique. Je voudrais remercier la direction qui m’offre l’opportunité de faire partie de ce projet". Comme chaque coach nouvellement nommé à Saint-Etienne, Eirik Horneland, le Norvégien de 49 ans, a d'abord fait part de sa fierté de prendre les commandes du 2e plus gros palmarès hexagonal. Une fois cette traditionnelle entrée en matière effectuée, le Norvégien a pu se confier plus en profondeur sur ses ambitions pour l'ASSE.
"Nous allons travailler sur le long terme, mais aussi à court terme, en développant les joueurs (...) Je veux une équipe active, qui passe très vite à l’offensive. Je parle souvent d'attaque positive, c'est-à-dire amener le plus de joueurs possible vers le but. Tout en solidifiant la défense, bien sûr. C’est quelque chose rendu possible avec l’aide de ce stade".
Et cela passe aussi et surtout par un gros mercato d'hiver, après l'échec de celui réalisé cet été. Une question a d'ailleurs été posée au nouvel entraîneur sur la venue de joueurs "plus qualifiés pour la Ligue 1". Ce à quoi il a répondu : "Le plus important est de travailler avec le collectif déjà présent. Les joueurs qui sont là ont une très bonne technique. Le mercato n'est pas le focus principal."
"Cette session doit nous permettre de nous renforcer. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité", a tempéré de son côté Loïc Perrin, posté à la droite du néo-coach lors de sa présentation. À ce sujet, crucial pour la suite de la saison, des discussions sont en cours avec plusieurs joueurs.