Saint-Etienne : une femme fouettée par son compagnon avec une rallonge électrique

Publié : 5 mars 2024 à 5h53 par Amandine Rousset

ACTIV RADIO

Les faits remontent au 27 février dernier. Alors que la victime a mis plus de 24 heures à sortir de son mutisme, l’auteur présumé des faits se trouve actuellement en prison, dans l’attente de son jugement.

Hospitalisée depuis une semaine, une jeune femme a été victime de violences conjugales. Ce 27 février, la victime de 26 ans appelle les pompiers alors qu’elle vient de se faire frapper. L’auteur présumé des faits, son compagnon, se serait muni d’une rallonge électrique pour la fouetter. Sous son emprise depuis près de 4 ans, la victime est plongée dans un mutisme profond et affirme que celui qui partage sa vie n’y est pour rien.

Après plusieurs discussions avec une psychologue, à l’hôpital, elle sort du silence et révèle être victime de violences conjugales depuis 3 ans. Elle devrait avoir plus de 8 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Pour le moment, une enquête est en cours et le jeune homme de 26 ans est sous les verrous.

Le couple aurait déjà connu un épisode de violences conjugales en janvier 2023. La jeune femme avait déclaré être chassée régulièrement de chez elle, et être constamment dévalorisée. Le parquet de Lyon avait alors préconisé un suivi psychologique pour son concubin, ainsi que la participation à un stage contre les violences conjugales. L’homme de 26 ans n’aurait suivi aucune des recommandations.


Titres diffusés