Saint-Etienne : un trentenaire incarcéré pour une tentative de meurtre
Publié : 17 avril 2024 à 14h00 par Anthony Perrel
Les faits remontent à fin avril dernier.
C’est une information du Progrès que nous sommes en mesure de vous confirmer. Dimanche 25 février dernier, les pompiers sont appelés pour intervenir dans un appartement stéphanois. L'appel anonyme précise qu'une femme inconsciente se trouverait à l'intérieur.
Arrivés sur place, les secours constatent en effet qu'une femme âgée de 46 ans est inanimée. Elle présente de nombreuses blessures. Une enquête est alors ouverte pour "tentative de meurtre". Un long travail permet finalement d'identifier l'auteur de l'appel téléphonique : un homme de 38 ans, résidant dans des squats, entre la région parisienne et Saint-Étienne. Localisé le 8 avril dernier, le trentenaire est interpellé. Il a reconnu, lors de sa garde à vue, être l'auteur des coups sur la victime, mais réfute avoir voulu commettre un meurtre.
Pris de remords, c'est donc lui qui a contacté les pompiers, via une carte prépayée pour éviter d'être identifié. Il y a une semaine jour pour jour, il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.