Saint-Etienne : la hausse des impôts de 15% votée

Publié : 25 mars 2024 à 18h30 par Anthony Perrel

conseil municipal
Le 1er conseil municipal de 2024 a eu lieu le lundi 29 janvier
Crédit : Activ Radio

Le sujet a été évoqué lors du conseil municipal de ce lundi.

Mise à jour ce lundi 25 mars, à 18h30 : Malgré le vote "contre" des groupes d'opposition, la délibération visant à augmenter les impôts locaux à Saint-Étienne vient d'être votée, ce lundi soir.

Le sujet a été posé sur la table ce lundi soir, en conseil municipal. La majorité de Gaël Perdriau souhaite augmenter les impôts locaux de 15%, à Saint-Etienne. Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir. Antoine Poméon évoquant notamment "une trahison" envers les Stéphanois (ndlr, ne pas augmenter les impôts locaux a longtemps été une promesse de Gaël Perdriau).

Selon la majorité, cet effort demandé permettrait à la ville de récupérer 10 millions d'euros. La décision devra encore être validée, dans quelques semaines, lors du vote du budget.

Rappelons que l'an dernier, les propriétaires stéphanois avaient été épargnés par la hausse de la taxe foncière (ndlr, celle-ci ayant, avant cela, augmenté de 5% en 5 ans).

Gaël Perdriau se défend en début de séance

Ce conseil municipal était particulier, puisqu’il s’agissait du premier rendez-vous depuis le départ de 10 élus de la majorité, à cause des suites de l’affaire de chantage présumé à la vidéo intime. Dans ce dossier, Gael Perdriau est désormais triplement mis en examen. Attaqué en début de séance, l’intéressé s’est longuement défendu, avant l’ouverture des débats, expliquant notamment qu'à sa connaissane, il n’y avait pas de preuve de chantage.


Titres diffusés