Saint-Étienne : la comédie musicale Les 10 Commandements, l’Envie d’Aimer de retour

Publié : 16 mars 2024 à 8h00 par Marny Poyet

La comédie musicale Les 10 Commandements - L'Envie d'Aimer de retour sur scène
Le spectacle sera en tournée dans toute la France, jusqu'en 2025 pour le moment.
Crédit : Les 10 Commandements - L'Envie d'Aimer

C’est au Zénith de Saint-Étienne que la comédie musicale des années 2000 revient sur scène ce samedi. Un spectacle qui va rendre hommage au chanteur phare Daniel Lévi, décédé il y a deux ans.

Elle avait eu beaucoup de succès dans les années 2000. La comédie musicale Les 10 Commandements revient sur scène plus moderne et sans son chanteur phare, Daniel Lévi, décédé d’un cancer il y a bientôt deux ans. 

Elle s’était arrêtée, car au bout de 3 ans de tournée dans toute la France, et après un triomphe, Daviel Lévi souhaitait se concentrer sur sa carrière, d’après le producteur, Albert Cohen. C’est lors de la soirée en son hommage, au théâtre Mogador, que la flamme a repris. "Quand nos regards se sont croisés avec Pascal Obispo, on a su que c’était le moment de s’y remettre", affirme le producteur. Pour rappel, Pascal Obispo a composé toutes les chansons du spectacle.

La chanson L’Envie d’Aimer était traditionnellement chantée par Daniel Lévi, en son personnage de Moïse, puis il était rejoint par la troupe. Pour cette nouvelle version, c’est Benjamin Bocconi qui a été choisi pour lui succéder. Cependant, l’Envie d’Aimer ne connaîtra pas de nouveau soliste. Elle sera interprétée par la troupe et le public. "Nous souhaitons réserver la paternité de cette chanson à Daniel. La seule personne encore habilitée légitimement à la chanter, c’est son créateur, Pascal Obispo", déclare Albert Cohen.

20 ans plus tard, la technologie a fait beaucoup de progrès, ce qui promet quelques changements au niveau de la mise en scène. L'hommage rendu à Daniel Lévi sera aussi une surprise à découvrir sur scène. La production espère un public transgénérationnel. La nouvelle version des 10 Commandements devrait, à l’image de celle des années 2000, voyager à l’international...

Le concert, c'est ce samedi à 15h et 20h30. 


Titres diffusés