Saint-Etienne : à 8 ans, il menace son enseignante d'un couteau, une enquête ouverte

Publié : 25 mars 2024 à 15h30 par Clémence Dubois Texereau

ecole
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Les faits se sont produits en fin de semaine dernière.

Mise à jour ce lundi 25 mars, à 15h30 : Une enquête vient d'être ouverte pour "menaces de mort, port d'armes et introduction d'armes dans une enceinte scolaire", a précisé le procureur de la République de Saint-Etienne à l’AFP.

 

L'affaire est révélée par nos confrères du Figaro. Un enfant de 8 ans aurait menacé son enseignante. Ca se passe à Saint-Etienne au sein de l'école privée Saint-Charles. Les faits remontent à vendredi dernier. 

Des couteaux à steak 

Un élève de CE2 aurait menacé de poignarder sa maîtresse et des policiers. La directrice est intervenue en classe peu avant 9h après avoir été avertie par l'enseignante, elle-même prévenue par des élèves. Elle aurait alors découvert deux couteaux à steak dans le cartable de l'enfant. 

Une plainte a été déposée. Le petit garçon a lui été exclu de l'établissement et ses parents convoqués.

Pas de poursuite 

En raison de l'âge de l'enfant, il n'y aura aucune poursuite judiciaire. Sur le site du Ministère de la justice on peut en effet lire que les mineurs de moins de 13 ans qui commettent des infractions, ne sont pas capables, en principe, de mesurer la portée de leurs actes. Il s'agit "d'une présomption de non-discernement afin de protéger les plus jeunes". 


Titres diffusés