Saint-Etienne : Deux jeunes interpellés, l'un sur une moto volée, l'autre en plein rodéo urbain

Publié : 11 avril 2024 à 16h35 par Anthony Perrel

La moto de la Cotonne.
La moto de la Cotonne.
Crédit : Police nationale 42

Les deux affaires remontent à mardi soir.

Ce mardi soir, vers 20 heures, les policiers ont été appelés pour des nuisances dans le quartier de la Cotonne. Un rodéo urbain était en cours. Arrivés sur place, les agents ont été interpellés par un homme indiquant la direction que venait de prendre la moto. Sentant l'entourloupe, les policiers sont partis, dans la direction opposée et ont surpris un homme, sur son moto-cross, sans casque, en train de faire des roues arrière, entre les voitures.

Arrêté, cet individu de 19 ans n'avait ni le permis adéquat, ni d'assurance. Le deux-roues a été saisi et le jeune homme placé en garde à vue. Il sera convoqué prochainement devant la justice.

Moins de deux heures plus tard, une autre patrouille a interpellé un pilote, dans le quartier de Montreynaud, cette fois. Ce dernier roulait à vive allure et il a tenté de prendre la fuite à la vue des fonctionnaires. Finalement interpellé, l'homme de 20 ans n'a pas été en mesure de présenter son permis moto.

Lors des vérifications, les forces de l'ordre ont constaté que l'engin était volé. Il avait été dérobé en 2018, du côté de Valence, dans la Drome. La moto a été saisie et l'homme qui la conduisait devra lui aussi s'expliquer devant la justice, pour répondre, notamment, de recel de véhicule.


Titres diffusés