Roannais Agglo : Yves Nicolin retire ses délégations à Sandra Creuzet-Taite, qui dénonce un "guet-apens"

Publié : 24 mai 2024 à 14h14 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

Il y a de l'eau dans le gaz entre les 2 élus du Roannais.

Yves Nicolin a annoncé ce jeudi qu'il retirait sa délégation aux ressources humaines à Sandra Creuzet-Taite, au sein de Roannais Agglomération. Cette dernière, maire du Coteau, avait fait un signalement à la justice, soupçonnant un acte de favoritisme dans le dossier du futur centre aqualudique, qui doit voir le jour à Riorges. Il s'agit d'un projet à plus de 37 millions d'euros.

Plusieurs élus de la collectivité ont été entendus, depuis, à Lyon. Le président de l’agglomération et maire de Roanne dément de son côté tout favoritisme envers une quelconque candidature. Sandra Creuzet-Taite vient de réagir concernant cette affaire.

Dans un communiqué nous étant adressés, elle dénonce "un guet-apens, un véritable procès d’inquisition", avant de développer, "à aucun moment, je n’ai manqué de loyauté envers un président lors de l’exercice de ma délégation. La limite de la loyauté, c’est le respect de la loi et du cadre légal. Être loyal ce n’est pas couvrir un potentiel délit sur lequel il ne m’appartient pas de me prononcer aujourd’hui car c’est à la justice de le faire dans le cadre de l'enquête en cours ordonnée par le Procureur de la République de Saint-Etienne (...) J’estime que mon éviction doit faire prendre conscience aux élus que les méthodes employées par Yves Nicolin ne sont pas démocratiques et sont indignes d’un élu de la République".


Titres diffusés